Niguna

Réuni autour de Sonia Wieder-Atherton, l’ensemble Niguna est né au printemps 2009 pour donner en concert le programme « Chants d’Est ». Fonctionnant sans chef d’orchestre, cet ensemble privilégie l’union d’individualités fortes s’unifiant pour former un tout, par le travail d’écoute, de recherche de couleurs et de timbres. L’énergie, la complicité qui nait de ce travail est très particulière car on oscille entre la transparence de la musique de chambre par moments et la profondeur sonore rappelant l’orchestre de chambre à d’autres.
L’ensemble Niguna va poursuivre ce chemin autour d’autres répertoires, proposant également des formes à géométries variables, toujours dans l’esprit de l’échange musical si indissociable au processus de conter une histoire....

L’ensemble est formé de cinq cordes, trois vents et une harpe. Tous lauréats de Concours internationaux, membres de quatuors ou de formations prestigieuses, interprètes de musique contemporaine, de musique baroque, de jazz, ces jeunes musiciens viennent d’horizons différents mais partagent une curiosité insatiable et une passion pour la musique.